Eco Floss - Soie dentaire végétalienne à base de plantes

£2.60  

Cette variante est actuellement épuisée.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous si vous souhaitez être averti lorsqu'il sera disponible.

La soie dentaire à base de plantes ecoLiving a déclaré la vie comme du maïs. Fabriqué avec des ressources 100% renouvelables (au lieu de pétrole brut), utilisant un sous-produit précédemment gaspillé de l'industrie alimentaire. Notre EcoFloss utilise 80% moins de gaz à effet de serre et est 100% végétalien. Fait de maïs et de cire végétale de qualité alimentaire uniquement. 

Et en prime, il est possible de composter cette soie dans certaines zones de votre panier de nourriture pour le compostage industriel ou à la maison - uniquement si vous avez un HotBin.

En gros plan, EcoFloss c'est:

100% d'origine végétale
100% végétalien
100% de ressources renouvelables
80% moins de gaz à effet de serre que la soie dentaire ordinaire
Biodégradable sans pollution dans certaines conditions
Pas d'OGM
Pas d'huile de palme
Fabriqué avec un emballage à base de plantes
Bobines généreuses de 50 m

Supérieur aux autres marques 

De nombreuses entreprises vendent du fil de charbon de bois de bambou et prétendent qu'il est biodégradable, alors qu'en fait, il ne s'agit que de nylon avec de la poudre de charbon de bambou pour la coloration. Certaines autres entreprises vendent de la soie de maïs dans un bocal en verre provenant de Chine avec des allégations douteuses sur la biodégradabilité et l'absence de traçabilité des matières premières. Nous avons également testé la cire végétalienne prétendument utilisée et elle ne fonctionnait pas avec la soie dentaire. 

C’est la raison pour laquelle ecoLiving a passé des années à trouver un fabricant européen avec une usine propre afin que nous ayons un contrôle total sur les ingrédients, là où ils proviennent et que nous pouvons garantir une qualité maximale. Notre fil dentaire est 100% végétalien, fabriqué avec une cire végétale de qualité alimentaire formulée scientifiquement, sans huile de palme et sans OGM.

Et c'est sans cruauté, contrairement à la soie

Le fil de soie est le seul fil de soie compostable à la maison, mais c'est cruel - pour le faire, ils font bouillir ou gazent les vers à soie vivants et il n'y a AUCUNE réglementation pour la soie de paix (qui est censée être un moyen d'extraire la soie sans leur nuire) et PETA met en garde encontre.

À un prix qui ne peut être battu 

Notre éco-soie se présente sous la forme d'une seule bobine et d'un pack de 2 recharges à 2,60 £ pour le paquet simple et 3,25 £ pour le double paquet - un fil similaire est au prix de 5 £ ou même 6,50 £, donc non seulement vous obtenez le meilleur fil dentaire. , vous l'obtenez au meilleur prix humainement possible!

Pour chaque pack vendu, nous plantons un arbre

Pour chaque paquet de soie dentaire à base de plantes vendu, ecoLiving plante un arbre par le biais d'Eden Reforestation Projects.- la plantation d'arbres indigènes aide à prévenir le changement climatique et à réduire l'extrême pauvreté. ecoLiving est également membre du 1% For The Planet qui fait don d'une partie des bénéfices pour protéger nos océans contre la pollution plastique.

Eco Floss - Plant-Based Vegan Dental Floss

£2.60  

This variant is currently sold out.

Please fill in the form below if you'd like to be notified when it becomes available.

EcoLiving plant-based dental floss stated life as corn. Made with 100% renewable resources (instead of crude oil), making use of a previously wasted by-product from the food industry. Our EcoFloss uses 80% fewer greenhouse gases and is 100% vegan. Made of corn and food-grade vegetable wax only. 


And as an added bonus, there is a possibility to compost this floss in certain areas in your food caddy for industrial composting or at home - only if you have a HotBin.

At a close up, EcoFloss is:

100% Plant-Based
100% Vegan
100% Renewable Resources
80% fewer greenhouse gases than regular floss
Biodegradable without pollution in certain conditions
No GMOs
No Palm Oil
Made with plant-based packaging
Generous 50m bobbins

Superior to the other brands 

Many companies sell bamboo charcoal floss and make claims of it being biodegradable, when in fact, it’s just nylon with some bamboo charcoal powder for colouring. Some other companies sell corn floss in a glass jar which is sourced from China with questionable claims about being biodegradable and no traceability of raw materials. We also tested vegan wax claimed to be used and it did not work with dental floss. 

That’s why ecoLiving spent years sourcing an EU manufacturer with a clean factory so we have total control over the ingredients, where they are sourced and can ensure maximum quality. Our dental floss is 100% vegan, made with a scientifically formulated food-grade, vegetal wax with NO palm oil and no GMOs.

And it’s cruelty-free, unlike silk

Silk floss is the only home compostable floss out there but it’s cruel – to make it, they boil or gas silkworms alive and there’s NO regulation for peace silk (which is meant to be a way of extracting the silk without harming them) and PETA warns against it.

At a price that CANNOT be beaten 

Our Eco floss comes as a single bobbin and a 2 refill pack at £2.60 for the single pack and £3.25 for the double pack - similar floss is priced at £5 or even £6.50, so not only are you getting the best floss, you’re getting it at the best price humanly possible!

For every pack sold, we plant a tree

For every pack of plant-based dental floss sold, ecoLiving plants a tree through Eden Reforestation Projects.- planting native trees help prevent climate change and reduce extreme poverty. EcoLiving is also a member of the 1% For The Planet donating a portion of profits to protecting our oceans against plastic pollution.

ECOLIVING is a UK based distributor for High-quality Sustainable Products. They Donate 1% for the Planet and are Carbon Neutral, planting trees for every product sold.